FAQs
- Comment fonctionne le moteur de recherche pour l'échange ?
- En bref, le système compare le profil de chaque joueur enregistré. Il établit les meilleurs échanges (proportion 1:1) et les affiches comme sélection possible pour l’utilisateur. Les images proposées par le système correspondent à celles recherchées respectivement proposées (seulement si les albums sont tenus à jours par les joueurs).
- J’ai plusieurs échanges en attente. Est-ce à moi de de prendre soin à ce qu’une image double ne soit pas attribuer plusieurs fois ?
- Non, cela n’est pas nécessaire. Le système connait toutes les réservations actuelles et ce charge de cette tâche pour toi. Cela concerne aussi bien tes images doubles mais aussi les images que tu vas recevoir. Les images sont seulement attribuées plusieurs fois si tu les a plusieurs fois à doubles.
- Que dois-je faire si j’ai oublié mes données de connexion ?
- Va sur la page login et inscris en bas de page ton adresse email enregistrée. Après avoir pressé Envoyer, tu recevras tout de suite un nouveau mot de passe.
- Je ne veux pas recevoir de demande d’échange, où est-ce-que je peux adapter ça ?
- Quand tu es connecté, clique dans le menu sur ton nom d’utilisateur.
- Que faire si le partenaire d’échange n’envoie pas les images ?
- Choisis dans le domaine „Echange“ l’échange correspondant et enlèves toutes les coches aux images reçues. Si tu termines l'échange, les images réservées seront libérées.
De plus, tu as la possibilité de signaler le joueur à l'arbitre en cliquant sur le bouton correspondant. Cela nous aide à maintenir l'équité du portail d'échange et à protéger les autres joueurs. - Que faire si il n’y a pas de réaction à ma demande d’échange ?
- Tu as la possibilité, dans le domaine „Echange“, de retirer ta demande avec le bouton annuler. Ce bouton n’apparait qu’après 16 heures. Cela pour donner à chaque joueur assez de temps pour vérifier une demande.
- Mon partenaire d’échanges ne boucle pas l’échange et cela bien que l’échange à été fait il y a quelques jours. Que puis-je faire ?
- Le système reconnait ce cas et après 8 jours tu verras un bouton avec le quel tu peux demander à l’arbitre de boucler l’échange.
- L'échange a été accepté à tort. Que puis-je faire ?
- Il vous faudrait coordonner avec votre partenaire d’échange. Si vous êtes d'accord, vous pouvez compléter l'échange de telle sorte que vous supprimez tous les crochets de la liste d'images dans la vue d'échange (reçu/livré), de sorte que le profil n'est pas modifié.
- J'ai rejeté l'échange par erreur. Est-il possible d'attribuer le statut "accepté" après coup ?
- Non, malheureusement, ce n'est pas possible. Toutes les images réservées pour l'échange seront libérées immédiatement après leur rejet et pourraient donc déjà être programmées autrement dans l'intervalle. Cependant, la fonction de message est toujours à votre disposition pour un accord alternatif.
- J'ai fermé l'échange prématurément par erreur. Est-il possible de l'ouvrir à nouveau ?
- Non, cela n'est malheureusement pas possible. Lors de cette procédure, les images sont automatiquement comptabilisées chez les deux partenaires d'échange. La comptabilisation peut bien sûr être adaptée ensuite manuellement dans la liste des images. De plus, la fonction de communication dans les détails de l'échange (archives) est toujours à ta disposition pour un accord alternatif.
- Que se passe-t-il exactement à la fin de l'échange avec les images pour lesquelles la case est cochée (reçues/livrées) ?
- Le système comptabilise automatiquement les images lors de la conclusion de l'échange, afin que tu n'aies pas à le faire toi-même. Si tu as coché l'image reçue (ce qui est le cas standard), le système marque cette image comme collée. Pour celles qui ont été livrées, le nombre de doubles est automatiquement réduit. Si tu retires la coche parce que tu n'as pas reçu ou livré, rien n'est adapté. Tu ne le fais d'ailleurs que pour toi et ton partenaire d'échange que pour lui-même, personne ne voit donc l'autre comptabilisation.
- Mon album est plein et je ne veux plus échanger. Que dois-je faire ?
- Transcris toutes les images comme collées. Le système sait comme ça que ton album est plein. En alternative, tu peux si tu es connecté, inscrire sur ta page de User que tu ne veux plus recevoir de demande d’échange. Par ailleurs, tu peux aux prochains Mondiaux ou Euro échanger avec le même compte.
- J'ai remarqué que le symbole du cadenas ou du crochet est affiché sur une image même s'il n'est pas impliqué dans mes échanges.
- Dans ce cas, vous êtes actuellement disponible pour un autre joueur avec cette image dans la recherche de partenaire d'échange. Dès que cette personne a sélectionné quelqu'un, elle est à nouveau libérée. (Ce blocus n'est que de courte durée).
- J’ai remarqué que j’ai noté, à tort, une image comme double. Maintenant je n’arrive plus à mettre le nombre à zéro. Que dois-je faire ?
- Il peut avoir deux raisons pourquoi une image est bloquée :
- Ton image est réservée pour un de tes échanges. Dans ce cas tu peux corriger cela seulement après la clôture ou l’annulation de l’échange. Informes éventuellement ton partenaire que l’image manque.
- Une autre raison peut être que tu es en sélection avec cette images pour un autre joueur. Dès que celui-ci a fait son choix l’image est débloquée. (Ce blocage est toujours de courte durée.).
Il te faudra alors contrôler si ton image est impliquée dans un échange, si non, tu pourras faire assez vite la correction. - Pourquoi est-ce que je ne reçois que des propositions d'échange avec un nombre d'images assez faible ?
- Cela peut avoir plusieurs raisons, mais fondamentalement le nombre de doubles que vous avez est crucial. Plus vous avez de doubles dans votre pool, plus vous avez de chances de pouvoir en échanger plusieurs en même temps. Bien sûr, c'est aussi vers la fin – quand il ne vous manque que quelques images – plus difficile d'obtenir de grandes propositions d'échange.
Un autre cas particulier est le début de la saison, quand peu de joueurs sont en ligne. - Comment fonctionne exactement la liste d'attente ?
- S'il ne vous manque que moins de 15 photos de votre album principal, vous pouvez en mettre jusqu'à 3 sur une liste d'attente (actuellement réservée aux joueurs professionnels). Le système vérifiera automatiquement la possibilité d'un échange pour vous dès qu'une des images que vous recherchez sera disponible. Veuillez noter les règles suivantes :
- Vous devez être en mesure de livrer au moins 2 images en double pour l'échange.
- Le système limite votre livraison à un maximum de 10 images supplémentaires (similaires à fonction all-in).
- Un éventuel échange sera ouvert même si votre fonction d'échange est suspendue.
- Un échange créé automatiquement peut également être rejeté par le partenaire d'échange.
- La liste d'attente ne peut pas contenir d'images provenant de différents albums.
- J’ai un problème avec la figuration ou je n’arrive pas à sauver toutes les équipes. Que dois-je faire ?
- Actualise ton navigateur (qu-est-ce qu’un navigateur? http://fr.wikipedia.org/wiki/Browser).
- Télécharges un autre navigateur.
Nous conseillons google chrome ou Mozilla Firefox. - N‘hésite pas à nous contacter à info@bildertausch.ch , si les problèmes sont d’autre nature ou si tu as besoin de support.